Ouondikaha, Dimanche 11 juillet 2021, à 12km de Korhogo dans la région du Poro. Le vice-président de la Banque Mondiale Afrique de l’ouest et Afrique centrale Mr. Ousmane Diagana, accompagné de son équipe, s’est rendu dans le village afin de voir l’espace dédié au FRANC et rencontrer les membres de la communauté.
Ambiance de fête ce jour, avec la mobilisation exceptionnelle de la population du village de Ouondikaha, qui a accueilli la délégation en musique, au son du balafon, instrument de musique dans la pure tradition senoufo.
Au cours de la visite guidée, Monsieur Yeo Fanihoua animateur dans le FRANC, a présenté tous les acquis du foyer, à Savoir la démonstration culinaire portée sur l’alimentation de complément enfants agés de 6 à 24 mois, le dépistage de la mère allaitante et de l’enfant et le centre d’éveil de la petite enfance. Après ces différentes présentations Mr.le Vice-Président Ousmane Diagana s’est entretenu avec le comité de pilotage de Ouondikaha sur la compréhension du projet. Monsieur SEHOLO Sekongo représentant la chefferie de Sédiogo, au nom de la population de Ouondikaha a tenu à saluer cette belle initiative de la Banque Mondiale et de l’Etat de Côte d’ivoire, qui sauvera la vie de plusieurs femmes et enfants.
Profitant de l’occasion, il a également présenté le Vice-président Mr Ousmane Diagana comme digne fils du village.