Du 24 au 27 Août 2021 se sont tenues des réunions des Comités Régionaux de Nutrition et l’Alimentation de la Petite Enfance (CORNAPE) dans 4 régions que sont les régions de la Bagoué, du Poro, du Tchologo et du Kabadougou afin de faire le point des activités trimestrielles des Agences d’Exécution Locale (AEL).
A la fin de cette rencontre, plusieurs recommandations ont été faites en fonction de la demande et des besoins des différentes A.E.L. Il ressort de ces entretiens, concernant la région du Kabadougou, une avancée positive dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable. En effet l’eau et la nutrition étant liées, le Directeur Régional de l’Hydraulique dans ses points a annoncé que vingt-cinq localités ont bénéficié de l’hydraulique villageoise améliorée (HTA) et dans les mois à venir, 53 nouvelles pompes seront installées, 48 pompes en panne seront réparées, dans 07 localités éligibles.
Dans les régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo les échanges ont porté essentiellement sur la mise en place des AGR, la collaboration entre les AEL et les membres du COSNAPE, la mise en place des greniers communautaires et le dépistage des femmes enceintes. Plusieurs recommandations ont été faites à propos de ces différents sujets. Le SE-CONNAPE a une fois de plus sensibilisé tous les acteurs de ce projet à une participation absolue sur le terrain afin d’atteindre les objectifs fixés.