Les activités du PMNDPE ont démarré en 2019, dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué ; aujourd’hui elles couvrent toutes les 14 régions qui constituent la zone d’intervention du projet.
Les Agences d’Exécution Locale (AEL) sont des ONG internationales ou nationales, qui dans le cadre du Projet assurent l’interface entre la communauté, les services décentralisés et le corps sous-préfectoral, et ont pour tâches, entre autres, i) l’appui aux Comités sous-préfectoraux de nutrition, ii) l’élaboration des sous-projets communautaires, iii) le suivi des activités des FRANC, iv) la redevabilité auprès des plateformes communautaires régionales et sous-préfectorales.
Afin de permettre aux AEL d’être efficaces dans leurs interventions sur le terrain, il est prévu de les doter en matériels de travail. Les mois de janvier et février ont été des mois d’acquisition de : 130 Motos ,797 MUAC adultes, 740 MUAC enfants, 372 balances et 100 kits de communication, qui seront remis au AEL officiellement lors d’une cérémonie le mercredi 10 mars 2021 au siège du PMNDPE, par le secrétaire exécutif du Conseil National pour la Nutrition, l’Alimentation et le développement de la Petite Enfance (SE-CONNAPE), monsieur Cissé Moussa Moustapha. Il faut rappeler que les AEL avaient déjà reçu des équipements auparavant.