La salle Touareg de l’hôtel Palm Club a accueilli la revue mi-parcours du PMNDPE du 31 mai au 11 juin. Durant dix jours, le PMNDPE a présenté le bilan de ses activités mises en œuvre depuis 2019.
Depuis plusieurs pays à savoir les Etats Unis, le Kenya, la France, L’Angleterre, l’équipe de la Banque Mondiale, Power of Nutrition et d’autres partenaires au projet ont analysé les performances globales du Projet depuis sa mise en oeuvre. Les délégations ont également évalué les effets du projet sur les populations cibles, apprécié le niveau d’exécution, la qualité de la gestion du projet, et les perspectives de durabilité, analysé les performances de chaque composante du Projet.
La mission a été conduite par Messieurs Menno Mulder-Sibanda (Chargé de Projet et Spécialiste en Nutrition), Jean-Noel Amantchi Gogoua (Responsable des Opérations), Josue Akre (Spécialiste de Gestion Financière), et Kenneth Sanvi (Spécialiste de Passation des Marchés), et Mesdames Safietou Touré Ndiaye (Spécialiste de Communication), Edichi Brigitte Mobongol (Spécialiste de Sauvegarde Environnementale), Alexandra Niesslein (Spécialiste de Sauvegarde Sociale), Catherine Seya (Responsable Technique du Développement de la Petite Enfance, Transforming Education in Cocoa Communities, TRECC), Charlotte Morgan Fallah (Directeur associé des Investissements, Power of Nutrition), Basia Benda (Programme Manager, Power of Nutrition) et Ama Rachelle Tohouri (Assistante de Projets). Fixées en consultation avec le Chef du PMNDPE, cette mission a eu pour objectif de faire une revue exhaustive du projet avec un focus sur les expériences et les approches innovantes, à savoir l’approche à base-communautaire, l’approche faire-faire à travers la contractualisation, et la coordination multisectorielle et décentralisée.
Par ailleurs, cette mission de revue à mi-parcours s’est appuyée sur les séances de suivi de mise en œuvre continue du projet, ainsi que sur la mini-mission d’appui à la mise en œuvre du 14 au 16 avril 2021, auxquelles ont participé la tutelle, le Secrétariat Exécutif du Conseil National pour la Nutrition, l’Alimentation et le Développement de la Petite Enfance (SE-CONNAPE). Au sortir de cette revue à mi-parcours, des recommandations ont été faites à l’endroit des membres de l’Unité de Gestion du projet, afin de redoubler d’efforts dans l’atteinte des objectifs assignés au projet.